Canicule : organisation des écoles

Canicule - organisation des écoles

La période de fortes chaleurs se poursuit et la vigilance rouge est maintenue dans le département.

Par conséquent, plusieurs mesures ont été prises par la municipalité, en concertation avec les équipes éducatives de l’école élémentaire et les représentants des parents d’élèves réunis lors du conseil d’école du lundi 22 juin 2026.

Vous trouverez ci-dessous les dispositions retenues :

Jeudi et vendredi :

L’école élémentaire sera ouverte le matin et fermée l’après-midi.
La restauration scolaire sera assurée normalement.
Les parents devront récupérer leurs enfants à 13 h 00, à l’issue du repas.
Pour les enfants qui ne fréquenteront pas l’école ces jours-là, merci de penser à décommander les repas dans les délais habituels.

École maternelle :

L’école maternelle restera ouverte aux horaires habituels, compte tenu des dispositifs de rafraîchissement mis en place grâce à sa délocalisation dans la salle du foyer.

Dans le contexte de cet épisode caniculaire exceptionnel, et si leur situation le permet, les parents sont invités à garder leurs enfants à domicile. Cette mesure contribuera à limiter leur exposition aux fortes chaleurs et à assurer de meilleures conditions d’accueil pour tous les élèves présents.

Merci de votre compréhension, de votre coopération et de votre vigilance face à cette situation exceptionnelle.

Barbazan Corinne
Maire de bazet

 


Dernières publications

default-thumbnail.jpg
En savoir plus...
Canicule : organisation des écoles
23 juin 2026

#
En savoir plus...
Dégradations place du 14 juillet
22 juin 2026

#
En savoir plus...
Projets ALAE école primaire de Bazet
17 juin 2026